Création de site catalogue

Site catalogue img

 

Vous voulez présenter vos produits ou services et accroître votre e-notoriété ?

Optez pour un site catalogue ! 

 

Site catalogue : de quoi parle-t-on ? 

Un site catalogue a pour mission de faire connaître l’activité de votre société. En effet, il a pour objectif de faire découvrir l'ensemble de vos références à travers une présentation du catalogue de produits ou services proposés par votre entreprise. Un site catalogue se situe ainsi à la frontière entre un site vitrine et un site e-commerce. Sa particularité est qu’il présente les produits/services que proposent une entreprise à ses clients, comme un catalogue, sans intégrer d’outils de paiement en ligne. Ici, nous cherchons plus à pousser l’internaute à cliquer sur les boutons “call to action” du site internet afin qu’ils puissent effectuer une action (ex : demande de devis, appel téléphonique, etc.).

Quel est l'utilité d'un site catalogue pour une entreprise ? 

Un site catalogue comprend de nombreux avantages. En effet, il permet de :

  • Faire découvrir l’ensemble de vos produits et/ou services et de les mettre en avant
  • Accéder de façon simple et dynamique à l’ensemble du catalogue de produits ou services proposés par votre entreprise
  • Ajouter un nombre illimité de produits, en fonction des nouvelles références 
  • Vous faire connaître et d'augmenter votre visibilité

Comment valoriser vos produits et services sur le web ?

Grâce à votre site internet, il vous est possible de définir pour chaque type de produits et services les champs associés et la mise en forme que vous souhaitez. Ainsi, votre site catalogue est facilement administrable puisqu'il est actualisable au jour le jour.

Cette solution pour professionnels se caractérise par la présentation des différentes familles de produits et services, aux moyens de photos et vidéos. Le site catalogue comprend également une page d'accueil et peut proposer une section actualité.

Par ailleurs, notre agence est également à même de vous proposer de rajouter d’autres fonctionnalités telles que : La mise en place d’avis client, l'intégration d’une rubrique “produits complémentaires” sous chaque fiches produits ou encore la mise en place des “best-sellers”. 

Les étapes de la création de votre site catalogue :

Si vous avez comme projet de créer un site catalogue, plusieurs étapes doivent être opérées : 

  1. L'analyse des besoins
  2. La conception de la charte graphique
  3. La réalisation du design
  4. La configuration du serveur (mise en place du CMS et de sa base de données)
  5. Le développement de la solution 
  6. L'intégration de la charte graphique
  7. La configuration du nom de domaine
  8. Le référencement du site auprès des moteurs de recherche incontournables (Yahoo, Google, Bing, etc)
  9. La configuration des outils nécessaires à l'analyse de l’audience du site (Google Analytics, Xiti)

Se faire accompagner par des experts Drupal  

Chez ITSS, un projet réussi est avant tout un projet bien pensé. De ce fait, notre agence web vous accompagne et vous conseille au mieux dans l'élaboration de votre site internet, avec l'assurance de disposer d'un site catalogue à la hauteur de vos ambitions. 

Si vous souhaitez ainsi obtenir un devis sur mesure, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes via ce formulaire. Par ailleurs, nous vous conseillons de nous transmettre un cahier des charges, afin d'appuyer votre demande. Un de nos experts Drupal pourra ainsi vous transmettre un devis le plus précis possible. L'objectif étant que vous puissiez vous faire une idée sur le budget à allouer pour la mise en place de votre site catalogue professionnel.   

Quels services complémentaires peut-on associer à la création d'un site catalogue ? 

En complément de la conception, du développement et du suivi de projet, nous sommes également en mesure de proposer à nos clients, des contrats d’hébergement et/ou de maintenance.

Si, toutefois, vous souhaitez reprendre le projet dès la mise en production de votre site, nous pouvons effectuer un transfert de compétences entre nos équipes et les vôtres. Cette phase consiste à effectuer une formation à l’équipe projet afin qu’elle puisse reprendre la maintenance du site internet, sans l'appui d’une agence spécialisée.