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Qu'est-ce qu'un site e-commerce ?

Comme vous le savez certainement, un site e-commerce est un site de vente en ligne. Caractérisé comme une boutique en ligne, il permet ainsi aux commerçants de vendre leurs produits sur internet.

Avantage et importance d'un site e-commerce

A contrario d’un point de vente traditionnel, un site marchand permet de proposer ses produits à une large cible. Cela vous permet donc de pouvoir diversifier vos canaux de distribution, tout en bénéficiant des avantages qu’offre le web.

Tout d’abord, le fait de disposer d’une présence en ligne permet à votre entreprise de multiplier les occasions d’achat et de toucher de nouveaux consommateurs. En effet, bien souvent nous retrouvons sur un site e-commerce, une cible mobile, connectée et qui provient du monde entier. Contrairement aux boutiques physiques, qui restreint le profil des consommateurs.

Par ailleurs, cette solution offre également une souplesse optimale pour vos clients.

D’une part, un utilisateur d’un site marchand peut commander à n’importe quel moment de la journée, depuis n’importe quel type d’appareil (téléphone, tablette ou ordinateur), et où qu’il soit. D’autre part, une entreprise qui commercialise ses produits sur un site internet possède une plus grande amplitude sur ce qu'elle souhaite vendre. En effet, contrairement aux boutiques physiques, la marque n’est pas restreinte sur le nombre d’articles à vendre. Vouloir créer un site marchand peut donc être une excellente solution afin d’améliorer votre satisfaction client. Il vous permettra à la fois de multiplier vos différents canaux de vente, mais aussi d’augmenter votre visibilité sur le web.

Image avantage site e-commerce

ITSS développe vos envies

Le design de votre site internet doit être gage de qualité et de confiance. L’ergonomie a pour vocation de favoriser l’acte d’achat, de l'impulsion au paiement, en quelques clics. Le commerçant doit pour sa part disposer de fonctionnalités élaborées. Plus les possibilités d’administration sont nombreuses, plus la gestion de l’activité en ligne est aisée et lucrative. Les outils d’administration des commandes, des catalogues et du portefeuille clients permettent d’accroître vos ventes. Vous pouvez gérer un nombre illimité de pages et mettre en place un accès client dédié. Celui-ci permet aux internautes d’acheter directement en ligne via un panier virtuel et sécurisé. Notre agence Drupal vous propose également d’intégrer d’autres fonctionnalités telles que :

- Lier votre site aux réseaux sociaux les plus populaires afin d'accroître votre notoriété et votre visibilité

- Intégrer une carte Google Maps si vous disposez de boutiques en propre. Cela permettra à vos clients de trouver facilement la boutique la plus proche de chez eux s'ils souhaitent se rendre en magasin.

- Ajouter un bouton d’achat et un module de paiement en ligne sécurisé

Les services proposés par ITSS

Une fois que votre site marchand a été mis en ligne, notre agence web peut également vous proposer une solution d'hébergement ou un contrat de maintenance, en vue de maintenir la sécurité et la stabilité du site internet, sur le moyen/long terme.

Par ailleurs, nous pouvons également vous proposer une formation après la mise en production de votre site internet. Cela vous permettra de bénéficier d'une aide technique, afin de faciliter votre prise en main. L'objectif étant de pouvoir, in fine, utiliser en toute autonomie le back-office de votre site internet (ajout produit, validation des dommandes, approbation avis clients, etc.).

Etape 1
Analyse des besoins et identification des objectifs 
SI vous souhaitez créer un site marchand, la première chose à avoir en tête est de bien définir votre besoin, à travers la rédaction d'un cahier des charges. Ce document vous permettra d'établir vos objectifs et de lister l'ensemble des fonctionnalités que vous souhaitez voir apparaître sur votre site. 
Etape 2
Conception ergonomique et graphique du site 
Une fois que le périmètre fonctionnel et technique ont été rédigés dans le cahier des charges, la seconde étape consiste à construire l'arborescence du site, de manière à optimiser le parcours de navigation et améliorer l'expérience utilisateur. À la suite de cela, les ergonomes design l'ensemble des pages du site en s'appuyant sur votre identité visuelle. 
Etape 3 
Développement et configuration des modules 
Une fois la maquette graphique réalisée, les développeurs prennent alors le relais pour développer l'ensemble des fonctionnalités souhaitées. Pour ce faire, ils vont venir intégrer le thème, installer et configurer les modules nécessaires au projet. En complément, il se peut qu'ils développent des modules sur-mesure afin de répondre à la totalité des attentes clients. 
Etape 4 
Maintenance de la plateforme ou transfert de compétences 
Après que la plateforme soit mis en production, il est important de maintenir votre plateforme afin de renforcer sa sécurité, améliorer ses performances et stabiliser son socle technique. Pour ce faire, vous pouvez soit décider de maintenir votre plateforme par vous-même ou déléguer cette prestation à un prestataire.