Groupe UP (Arcad tchat)
Arche MC2 accompagne des milliers de structures dans la mise en œuvre de leurs actions sociales et médico-sociales à travers des solutions digitales pensées pour chaque acteur.
Dans le cadre de son développement, le groupe met à disposition de chacune des structures une suite de logiciels, permettant d’améliorer et de gérer leur activité.
Nos équipes sont ainsi intervenues dans le cadre de la création de la suite Arcad. Destinée aux différents acteurs du domicile et de la santé (HAD, SAAD, SSIAD, EHPAD) le projet s’articulait autour de la mise en place d’une suite de logiciels visant à révolutionner leur quotidien.
Une plateforme de communication engageante
Pour ce faire, nous avons ainsi développé une solution multiservice qui inclus un outil de communication instantanée, nommé “Archad tchat”. Des salons virtuels permettent ainsi aux différents acteurs du maintien à domicile au sein d’une même structure ou équipe d’échanger de manière sécurisée par :
- Des conversations vidéos de groupe ;
- Des appels vocaux ;
- Des messages textes ;
- Des échanges de documents
Chaque utilisateur a également accès à leur planning d’intervention.
En complément, nous avons également intégré une solution digitale nommé “Arcad Accueil” permettant d’automatiser la gestion des demandes des patients et employés (ex : déclaration d’absence ou demande de soins).
Par ailleurs, nos développements ont permis d'intégrer une fonctionnalité de suivi et de coordination de la prise en charge du patient à domicile, depuis l’évaluation des besoins jusqu’à l’organisation de son séjour au sein d'une structure.
Enfin, nous avons également interconnecté un outil, nommé “Arcad Manager” permettant la gestion des fiches de paies et coffres-forts numériques des employés d’EHPAD, de HAD, SAAD ou encore de SSIAD.
Cette solution tout en 1 permet ainsi d’automatiser certaines tâches, gérant à la fois les problématiques comptables, RH et financières des différentes structures mais aussi les problématiques de gestion des patients sur les aspects administratifs, financiers et médicaux.