Mowali
En 2018, Orange et MTN (Mobile Telephone Networks) ont eu l'ambition de créer une offre permettant la démocratisation de paiement mobile et de transfert d'argent sous l'appellation "Mowali".
L'enjeu majeur de ce projet étant d'accélérer le développement des services financiers mobiles sur le continent Africain.
Notre agence digitale a donc entièrement conçu le site Mowali selon leurs directives techniques et esthétiques. Ce site regroupe l'essentiel des informations de l'offre proposée par ces groupes. Pensé de manière responsive, il est accessible aussi bien sur ordinateur que sur téléphone compte tenu de la forte présence de cette plate-forme en Afrique.
Une plateforme interconnectée
En termes de fonctionnalités, l'ensemble de nos développements ont permis de créer une plateforme permettant de connecter fournisseurs de services financiers (banques, opérateurs de transfert d'argent et autres services) et clients au sein d'un réseau unique.
En complément, nous avons réussi à faire de cette plateforme un site qui permet la libre circulation des flux de mobile money entre les comptes, quel que soit le pays et l'opérateur.
Enfin, afin de répondre aux attentes clients, chacun de nos développements respecte les bonnes pratiques du web et sont conformes aux contraintes techniques, imposés par l'équipe projet.
En conséquence, la plateforme a ainsi permis de répondre aux enjeux dont voulait faire face le continent africain.
En effet, notre plateforme a ainsi permis d'accroître l'usage des services de mobile money, auprès des utilisateurs et commerçants et de favoriser l'innovation dans l'écosystème des services financiers mobiles à travers le continent africain.
En addition, la plateforme est à ce jour stable, sécurisé et performante.