
Expertise
Créée en 1961, Sophie la girafe est devenue le jouet en caoutchouc culte pour les nourrissons. A l’occasion des 60 ans de Sophie la girafe, l’entreprise souhaite organiser un concours mondial. L’objectif de ce concours est que les utilisateurs puissent personnaliser leur propre “Sophie la girafe”. Un jury tranchera par la suite pour retenir celle qui sera commercialisée dans le monde entier, dans un coffret collector 60 ans à partir de septembre 2021. Pour cela, la société a voulu mettre en place un site dédié à ce concours ( externe au site de Sophie la girafe).
Notre agence digitale a réalisé un site multilingue (FR, EN, ES) disponible au niveau mondial et pensé MOBILE FIRST (comme une app). Ce site permet aux utilisateurs du monde entier de personnaliser facilement leur girafe en choisissant parmi 60 combinaisons possibles grâce à l’intégration d’un outil de personnalisation simple, fluide et intuitif. Nous avons également développé le module social share afin de permettre aux participants de partager sur les réseaux sociaux et d’inviter ses amis à y participer. Le site permet également aux participants de participer à un tirage au sort en fin d’opération afin d’obtenir un coffret collector.
Site web : https://www.sophielagirafe.fr/